CFA2 (J20) : US Granville 1-0 US Montagnarde

Publié le par A.H.


   Si les Maritimes hument à nouveau le doux parfum de la victoire, la manière laisse franchement à désirer et les interrogations demeurent. Englués dans la lutte pour le maintien, les Montagnards ont surtout fait preuve de combativité, espérant décrocher le nul, mais Grougi a trouvé la faille pour l’USG, dans le dernier quart d’heure du match. De cette manière, elle revient sur les pas de la GSI Pontivy, tenue en échec à Guingamp. Prétendre à la montée en CFA et jouer comme une DH, c’est parfois cela le football…

   Le début de rencontre est légèrement à l’avantage des Granvillais. Diaby remise le ballon dans la course de Jégu qui file seul au but, mais sa frappe molle n'inquiète pas Ribeiro (10e). Puis le match s'équilibre, les Bretons prennent confiance en eux et s'approchent des cages de leurs hôtes. Le rythme est cependant haché par les fautes grossières et les transmissions imprécises des deux équipes. Bref, rien à se mettre sous la dent, hormis un tir lointain des visiteurs que Dodard capte sans problème (24e). Les débats s'animent –un peu plus –en fin de mi-temps. Jégu, d'une frappe à ras-de-terre (35e), et Géraux, d'un joli coup franc brossé (37e), alertent Ribeiro qui intervient parfaitement. De son côté, El Mimoune, parti à la limite du hors-jeu, écrase trop sa frappe pour tromper la vigilance de Dodard (36e).
   Le public, rafraîchi par le vent de la Manche, espère un second acte de meilleure facture. Espoir vite déçu... La partie se résume en effet à quelques phases arrêtées, tant les 22 joueurs peinent à construire des actions ou à reprendre des centres fuyants (65e pour les Morbihanais, 73e pour les Manchots). D'ailleurs, le panneau d'affichage fait lui aussi défaut. Le coup franc de Tison, plein axe, laisse de marbre Dodard qui est sauvé par sa barre transversale (53e) ! Celui de Coutant est dévié par le mur et termine sa course dans les gants du portier breton (61e). Mais arrive enfin le coup franc – contestable – de la délivrance. Sur la droite, à 30 mètres des buts, Grougi enroule un tir dont la trajectoire, peut-être modifiée par le vent, surprend un Ribeiro ayant anticipé le centre (1-0, 78e). Les minutes restantes s'égrainent lentement avant que M. Marjault ne sanctionne ce pâle succès des locaux.

Compo USG-USM
  FEUILLE DE MATCH


  20e journée de CFA2


  Samedi 19 mars 2011



  Granville, Stade Louis-Dior


  Spectateurs :
-


  Conditions de jeu :
temps ensoleillé mais venteux


  Arbitre :
M. Marjault



  US Granville - US Montagnarde : 1-0 (0-0)


  Buts :
Grougi (78e) pour Granville

  Remplacements granvillais :

  Diaby (Diallo, 45e)
  Marchand (Vaugrante, 65e)
  Gohin (Sylla, 82e)


  Non entrés granvillais :

  Denis, Benharrat

Publié dans CFA2

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article